L’association

De Palmas - Hopital Henry Gabrielle-32

Les Voilà ! est une association à but non lucratif fondée par Stéphanie Dupagne et Guy Randon en 2012. En 2017, Nancy Lecler et Laurence Vaysse nous ont rejoints.

L’association a déjà pu offrir plus de 20 concerts aux patients hospitalisés. Grâce à des artistes comme Zaz, Christophe Maé, Enrico Macias, Christophe Willem, Gérald de Palmas, Sanseverino, Jeanne Cherhal, Joyce Jonathan et beaucoup d’autres, nous avons pu porter le spectacle au coeur des hôpitaux en offrant aux patients, à leur famille et au personnel soignant la possibilité de partager des émotions positives grâce à la musique.

Nous avons vu des visages s’éclairer, des sourires oubliés, des énergies retrouvées. Ces moments uniques nous ont montré, bien au-delà de nos espérances, que le spectacle vivant était fortement attendu au sein des hôpitaux.

Les ateliers de chant viennent enrichir notre action au sein des établissements hospitaliers. Outre le bien-être physique et mental qu’apporte la pratique du chant, ces ateliers créent des espaces relationnels changeant le regard des patients et des soignants sur leur propre condition.

La finalité de ces rencontres est aussi de travailler une chanson de l’artiste qui viendra se produire dans leur établissement pour leur permettre de monter sur scène avec lui.